Dans quelques jours débuteront les Jeux olympiques de Rio, point culminant d’un cycle de quatre ans pour les athlètes, qui repousseront leurs limites sur la plus prestigieuse scène internationale de leur discipline.  Puis, le temps fera son œuvre et cet événement mondial prendra fin, laissant plusieurs de ces athlètes dans une période de réflexion quant à leur avenir sur les plans sportif et individuel, avec en trame de fond une décision possible sur leur participation à la grande danse de 2020 à Tokyo au Japon. Pour certain(e)s, la conclusion sera qu’il est temps de passer à la prochaine étape de…
lundi, 01 avril 2013 17:46

Conseils complémentaires au coaching

Gardez-vous en forme entre les séances Le coaching demande de l’énergie sur les plans émotif, intellectuel, physique et spirituel. Prenez donc un soin particulier de votre bien-être pendant que vous réalisez votre démarche de coaching. Vous êtes évidemment le meilleur juge en cette matière. Néanmoins, je vous suggère d’être encore plus attentif à cet égard. Voici quelques exemples d’habitudes que certains coachés ont développées comme routine. Je les partage avec vous pour vous aider quant à ce que vous pourriez faire pour prendre un soin particulier de vous-mêmes : Marcher, faire de l'exercice Corriger des habitudes alimentaires Lire, apprendre Écouter…
Je souhaite que vous profitiez au maximum du temps que vous passerez avec moi tout autant qu’entre les séances. Voici quelques suggestions qui permettent à mes clients d’optimiser la valeur de leur coaching. Déterminez des objectifs ou les cibles de développement personnel et professionnel que vous voulez vraiment atteindre Les résultats du coaching sont rapides lorsque vous établissez des objectifs clairs basés sur vos besoins et vos valeurs. Le document MES OBJECTIFS à la page 7 du présent document peut vous y aider efficacement. Vous pourrez ensuite bâtir un PLAN D’ACTION qui vous conduira aux résultats et aux transformations que…