Courriel
Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Je souhaite que vous profitiez au maximum du temps que vous passerez avec moi tout autant qu’entre les séances. Voici quelques suggestions qui permettent à mes clients d’optimiser la valeur de leur coaching.

Déterminez des objectifs ou les cibles de développement personnel et professionnel que vous voulez vraiment atteindre

Les résultats du coaching sont rapides lorsque vous établissez des objectifs clairs basés sur vos besoins et vos valeurs. Le document MES OBJECTIFS à la page 7 du présent document peut vous y aider efficacement. Vous pourrez ensuite bâtir un PLAN D’ACTION qui vous conduira aux résultats et aux transformations que vous désirez.

Acceptez l’idée de vous redécouvrir

Travailler avec un coach capable d’empathie à votre égard est une manière saine d’assurer votre développement personnel et professionnel. Les gens engagent un coach pour réaliser des buts spécifiques. Ils y mettent du temps et de la persévérance. Ne soyez pas surpris si vous découvrez de nouveaux aspects de vous-mêmes. Peut-être découvrirez-vous que vos buts se réajustent à ce que vous êtes et à ce que vous voulez vraiment. Ce processus de découverte est naturel. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin de le provoquer. Il s’agit tout simplement d’en prendre conscience au fur et à mesure qu’il se produira. Un des bénéfices du coaching souvent observé est le développement!!!

Doublez votre niveau de bonne volonté

Une partie du travail qui incombe au coach est de vous demander de faire ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs et vos cibles de développement. Pas trop évidemment, mais certainement plus que ce que vous vous êtes demandé dans les derniers mois et sans doute plus que ce que vous vous demandez à vous-mêmes en général. Il est nécessaire que vous soyez prêt à expérimenter une approche différente et même à concevoir différemment des aspects de votre vie. Voici quelques exemples de ce à quoi des coachés ont eu à consentir :

  • Changer certains comportements
  • Expérimenter de nouvelles choses
  • Réajuster leur emploi du temps
  • Établir des buts qui soient plus importants
  • Revoir des idées préconçues qu’ils entretiennent Commencer à dire la vérité sans réserve
  • Aller chercher le support qu’ils ont besoin pour résoudre un problème
  • Élever leur niveau de conscience quand à leurs principes personnels
  • Cesser de tolérer des embêtements et de souffrir inutilement dans leur vie